top of page
Magicgift | Marketing Rubik's cube promotional items Background

Rubik’s – Le cube qui retourne le monde

Rubiks nouveau.webp

" La magie qui nous intrigue fait de ce cube le plus intéressant et attractif outil publicitaire de notre époque ! "

Ernö Rubik

Une succès story de 30 années qui a influencé la mode, les mathématiciens, d’autres designers et artistes. Des millions de cubes vendus au 4 coins du monde pour le plaisir de millions d’humains petits et adultes. Le mariage parfait entre la fluidité et la finesse de fonctionnement, ce cube est une icône moderne.

Né en 1974, il a été conçu par l'inventeur Ernö Rubik, qui avait besoin d'un outil avec lequel il pourrait enseigner la pensée spatiale aux étudiants en design. L'idée lui est venue au printemps '74; il avait le cube dans ses mains à l'automne. Il a d'abord balayé sa Hongrie natale, puis le reste de la planète.Au début des années 80, un cinquième de la population mondiale avait déjà eu le plaisir du « Rubik’s cube »

Magicgift | Marketing du Rubik's cube

La seconde vague vint avec Internet

Aujourd'hui, des millions de sites Web, blogs, et les clips de YouTube sont consacré au Rubik’s cube.. Il a inspiré toutes sortes d'esprits créatifs dans l'architecture, la musique, la mode, la publicité, le cinéma et le théâtre.

Voici ce que Ernö Rubik a à dire au sujet de son cube:
 Pour moi, il est une œuvre d'art. Ce qui m’ intéresse encore aujourd'hui n’est cependant pas le cube magique comme un objet, mais sa relation avec l'utilisateur.  (Zeit en ligne 3/2009)

Cette relation est magique. Le Rubik’s cube interpelle tout le monde. Si vous le voyez, vous voulez toucher, tourner, tordre. Ce puzzle est si convaincant que nous ne pouvons pas vous aider mais que vous voulez le résoudre. Il est si intuitif, il n'y a rien à apprendre.

Tout le monde l’acquiert

Simple, mais sophistiqué, le Rubik’s cube est un véritable casse-tête rafraîchissant. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous passent tellement de temps  avec la réalité virtuelle au travail ou en jouant que nous sommes ravis lorsque nous rencontrons un défi pratique que nous pouvons toucher.

Le Rubik’s cube est un fait.

Brainpower, la créativité, la persévérance sont une bonne stratégie – c’est ce qu’il fautl faut pour résoudre le cube. Comme dans la vie, ce sont des qualités nécessaires à la réussite.

Tout le monde l'obtient Magicgift | Marketing d'articles promotionnels Rubik's cube
Consultez nos produits
bottom of page